Fils Mukoko à Gentiny Ngobila : "N'agissez pas sous le coup de l'émotion. On ne défie pas le pouvoir dont vous faîtes partie"
Fils Mukoko à Gentiny Ngobila : "N'agissez pas sous le coup de l'émotion. On ne défie pas le pouvoir dont vous faîtes partie"
Le président de l'ABT (Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes), Fils Mukoko, a, dans un point de presse tenu ce mardi 16 janvier 2024, jeté des fleurs aux élus et réélus des élections législatives en RDC -République démocratique du Congo-, avant de tirer à boulets rouges sur Gentiny Ngobila, qui, à l'en croire, décide de marcher contre la volonté du Chef de l'État, Félix Tshisekedi. À en croire celui qu'on appelle désormais "Baba de la jeunesse congolaise", Gentiny Ngobila a été révoqué de la tête de la ville de Kinshasa, pour des raisons fondées ; le voir se rendre à l'Hôtel de ville avec tous les honneurs dignes d'un gouverneur, c'est nier le pouvoir en place. "Au moment où nous parlons, j'ai l'impression que les gens ont besoin de s'éterniser coûte que coûte au pouvoir. Cher Gentiny Ngobila, on vous a suspendu pour des raisons fondées. Se rendre dans un bureau de l'État avec tous les honneurs dignes d'un gouverneur, c'est nier le pouvoir en place. N'agissez pas sous le coup de l'émotion. On ne défie pas le pouvoir dont vous faîtes partie", a déclaré Fils Mukoko, à l'attention de Gentiny Ngobila. En entendant par là, ce dernier se verse de l'essence et du feu, en s'opposant aux dictats du VPM de l'Intérieur, et, par ricochet, aux dictats du Chef de l'État. Il a, dans la foulée, signalé que Gecko Beya n'est pas impliqué dans les actes de vandalisme commis au siège de l'ACP (Alliance des Congolais Progressistes) de Gentiny Ngobila, situé sur Sendwe. Car, précise-t-il, Gecko Beya n'est plus à la tête des Forces du Progrès.